l'ingénierie des télécommunications?
- La communication est devenue une nécessité de la vie aujourd'hui, et n'est pas, comme c'était le cas auparavant, une question de luxe, que ce soit au niveau des individus ou des pays et des institutions, et la science de la communication est celle qui fournit ce service à ses candidats conformément aux besoins et aux exigences de l'époque.
- Auparavant, les communications étaient menées de manière traditionnelle comme lors de l'invention du télégraphe, par exemple, puis la question s'est transformée en communication filaire, qui était considérée comme l'un des services coûteux qui paient pour l'obtenir, et la révolution sans fil a plus tard eu le plus grand impact sur le service de communication et de communication entre les personnes, et le réseau sans fil est devenu Surtout dans le domaine des appels vocaux est le plus important, le plus important et le plus répandu.
- Tout en discutant de l'évolution de la science de la communication, ce développement devrait avoir un effort dans la conception scientifique et pratique de ces systèmes interférents. La science basée sur l'émergence de générations successives de technologies de communication est la science de l'ingénierie de la communication, elle conçoit des réseaux et des systèmes de communication et complète le processus de conception et de développement afin que la science reste dans le domaine de la mise à niveau.
- L'ingénierie des communications est basée sur des règles scientifiques qui commencent par l'apprentissage de la physique, car la physique est le nerf principal des sciences de la communication, ainsi que les mathématiques et la connaissance des méthodes analytiques utiles pour traiter les systèmes de communication. Les sujets sont traités dans toutes les universités et instituts du monde pour préparer les ingénieurs en communication, et nous mentionnons de ces sujets:
- Les sujets les plus importants en ingénierie des communications
- Calcul:
- C'est un sujet de mathématiques qui doit être entouré par un étudiant en génie des télécommunications; Parce qu'il est utile pour résoudre des équations d'ingénierie et des dérivations mathématiques d'équations liées à l'ingénierie des télécommunications.
- La physique
- La physique sert à connaître les propriétés des matériaux ainsi que la physique électrique et ondulatoire qui déterminent les propriétés des ondes et les voies de leur transmission. Circuits électriques L'ingénieur en télécommunications doit être pleinement conscient des principes et principes d'analyse.
- Circuits électriques
- Le principe de l'électricité statique et mobile, et cela inclut la capacité de l'étudiant à analyser les circuits électriques des systèmes de communication.
- Communications analogiques et numériques
- Il s'agit de communications traditionnelles ou connues en anglais sous le nom de communication analogique. Connaissant les principes de la communication analogique et connaissant ses avantages et ses inconvénients, nous pouvons comprendre la communication numérique, ses caractéristiques et ses applications les plus importantes. La communication numérique est connue sous le nom de communication numérique.
- Électromagnétisme
- C'est le nerf principal qu'un ingénieur en télécommunications doit connaître, à travers lequel nous connaissons les propriétés physiques et magnétiques des ondes de la matière, ainsi que le comportement des signaux envoyés et reçus en étudiant leurs fréquences et en connaissant toutes leurs propriétés électromagnétiques.
- Les antennes
- L'étude des antennes est très utile pour étudier les émetteurs et récepteurs des signaux électromagnétiques, et connaître le type d'antenne approprié pour les signaux ainsi que la méthode d'émission et de réception et la méthode de propagation des ondes dans l'atmosphère.
- Les connexions filaires sont définies par les systèmes filaires dans le monde des télécommunications, tels que le partage et autres.
- Communications sans fil
- Vous étudierez les systèmes modernes dans le monde des communications sans fil, tels que les systèmes GSM, les systèmes sans fil WiFi et les applications d'ondes radio.
- Systèmes à fibres optiques
- Ou ce qu'on appelle la fibre optique en anglais, où l'on connaît les propriétés du matériau de fibre optique et comment transmettre des signaux à travers lui. Les systèmes hyperfréquences sont également appelés en anglais Microwave, où ces ondes sont utilisées pour transmettre des signaux et pour relier des tours et des réseaux de communication sur de grandes distances et des capacités de canal élevées, ce qui est une alternative aux systèmes à fibres optiques dans des environnements difficiles.
- Filtres numériques
- Ce sont des filtres numériques où ils sont également utilisés dans les cercles de communication et dans les appareils audio et vidéo. En étudiant les filtres, nous apprenons à tirer parti des signaux souhaités et à choisir les signaux appropriés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire