Main menu

Pages

manque de concentration causes

manque de concentration causes

manque de concentration causes

1-Créer un environnement propice à l'étude

L’étudiant doit créer un environnement d’étude approprié, exempt de distractions, et devrait avoir des conditions d’étude appropriées; un bureau de mémoire devrait être attribué, la température de la pièce devrait être adéquate, l’éclairage devrait être confortable pour les yeux, et tous les documents nécessaires à l’étude devraient être disponibles.

 2 Faites attention à une bonne nutrition

L’élève doit s’assurer de boire suffisamment d’eau, de manger des fruits ou une collation, car la faim réduit la capacité de concentration de la personne, et vous devriez également envisager de ne pas prendre de repas avant de commencer à étudier. C’est parce que manger de la graisse provoque la somnolence

 3 Réservez du temps pour une pause

L’élève devrait de préférence prendre des pauses toutes les 20 ou 30 minutes, et ce temps est alloué à une autre activité pendant plusieurs minutes avant de reprendre l’étude; la pause aide à mettre l’élève à l’aise parce qu’il sait qu’il peut faire autre chose qu’étudier après un peu de temps. 

 4 Etudier avec un collègue

Un étudiant peut choisir une personne pour les aider à étudier, de préférence pas choisir son ami préféré, afin qu’ils ne perdent pas leur temps à parler; Ce étudiant doit être en mesure de se concentrer, être utile dans l’étude, et sachez qu’il y a des gens qui ne peuvent pas se concentrer du tout s’ils étudient avec quelqu’un d’autre. 

Le manque de concentration est un problème courant pour certaines personnes, car certaines personnes ressentent un problème dans leur distraction en raison des pressions de la vie ainsi que l’anxiété et le stress, qui est la principale cause du problème du manque de concentration, parce que le manque de concentration est un signe d’anxiété psychologique. À partir de là, nous examinerons les raisons de ce manque d’attention et les moyens de remédier à ce manque d’attention.
Cela peut être dû à une maladie mentale: comme l'anxiété, le TOC ou une dépression.
  • Ou parce que la rêverie impose une véritable réflexion.
  • En raison d'une fatigue intense.
  • Parfois, c'est à cause de l'augmentation de la température à l'endroit où il se trouve.
  • Le manque de sommeil provoque un manque de concentration.
  •  Être dans un endroit avec un bruit fort et des bruits forts autour.

Méthodes de traitement du manque de concentration

1. Le traitement est effectué par l'exercice ou en marchant en dehors du bruit.
2. Lire attentivement le Saint Coran et le réciter a un rôle important dans l'élimination de la tension et de l'anxiété qui provoquent la distraction.
3 Il y a une herbe appelée (romarin) trouvée dans Attar, qui la boit deux fois par jour, le matin et le soir, en plaçant une cuillère sur une tasse d'eau bouillante et laissée pendant un quart d'heure, puis filtrée et buvée.


reactions

Commentaires

Contenu du sujet