Main menu

Pages

Qu'est-ce la Physique

Qu'est-ce la Physique

  • Qu'est-ce la physique

  •  Une branche des sciences naturelles, qui entrent dans des domaines de recherche spéciaux, uniques et intéressants et qui a - comme les autres sciences - des fondements, des règles et des principes, et il existe de nombreuses façons de les apprendre et de les maîtriser. La physique s'intéresse à de nombreuses questions qui tentent de les expliquer et de les relier entre elles, et elle soulève de nombreuses questions qui nous répondent de plus en plus.
  •  La définition de la physique en termes simples Physique: c'est la science qui s'intéresse à l'étude de la matière et de l'énergie, et aux interactions entre elles. Une définition plus précise peut être développée en disant que la physique est la science qui étudie la nature ou (les corps naturels), qui traite des lois et des propriétés de la matière, et le but que les physiciens cherchent est de trouver des lois quantiques de la physique pour expliquer les divers phénomènes qui se produisent dans notre monde, et cette science est basée sur Expérimentation, observation, mesure et analyse mathématique, mais parlons plus de la matière, de l'énergie et des forces mentionnées dans ces définitions.

  • la matière

  •  Autrement dit, la matière est "quelque chose", c'est-à-dire que nous traitons avec de la matière ... ou peut-être que c'est notre première impression de la matière, mais si nous voulons parler plus précisément, alors nous pouvons peut-être utiliser la réponse de Newton, qui est une définition classique de la matière, Il peut exprimer la matière plus que la masse, car il exprime la quantité de matière qui occupe un vide (c'est-à-dire la quantité de matière que le corps contient de matière), de plus, la masse est préservée; Autrement dit, il n'est ni détruit ni développé.
  • Mais si nous voulions utiliser une définition plus moderne et moderne, alors la célèbre équation d'Einstein doit être mentionnée, où en 1905 une théorie spéciale de la relativité a été publiée, et elle inclut le fait que l'énergie n'est qu'une masse multipliée par un facteur (et ce coefficient est la vitesse de la lumière dans le vide), et il convient de mentionner que l'énergie est une quantité préservée si Nous parlions de systèmes physiques fermés.
  • La masse se transforme également en énergie, et l'énergie est convertie en masse ou en matière, et cela est très clair dans les accélérateurs nucléaires.

  • énergie

  • L'énergie est généralement définie comme la capacité d'un système à accomplir un travail spécifique. Si nous regardons autour de nous, nous constaterons que chaque mouvement ou processus de croissance dans notre monde a besoin d'énergie pour accomplir son travail. Par exemple, les êtres vivants ont besoin d'énergie pour mener à bien des processus vitaux, qu'ils prennent de la nourriture. Ou du processus de photosynthèse (comme dans les plantes), comme cela s'applique également aux machines artificielles, qui effectuent diverses tâches dépendant des combustibles fossiles et de leurs dérivés comme source d'énergie. Et en parlant de travail, nous devons le définir également, car il s'agit d'une quantité physique importante (le travail est la quantité physique qui exprime l'énergie nécessaire à une force pour déplacer un corps vers un déplacement spécifique). L'énergie existe sous de nombreuses formes; Tels que la chaleur et l'énergie chimique qui se produit entre les liaisons chimiques, l'énergie d'application, l'énergie cinétique, etc. Et l'énergie est soumise à un principe très fondamental, qui est la loi de conservation de l'énergie, car l'énergie n'est ni détruite ni créée, mais transformée d'une forme à une autre.

  • Les sujets que la physique souhaite étudier

  •  Il nous apparaît de la définition de la physique que c'est la science qui est concernée par l'étude de la nature, qui se compose de matière et d'énergie, et en conséquence, nous pouvons dire que la physique se préoccupe de la définition des quantités fondamentales dans l'univers (telles que la vitesse, l'accélération, la charge, l'élan, ...) De plus, la physique essaie de trouver des relations entre ces Quantités en plus des lois catégorisées (telles que les lois de Newton, la loi de Coulomb, les lois de la mécanique quantique, la mécanique statistique, ...); Cette corrélation se fait généralement entre des quantités utilisant des mathématiques, des graphiques, des statistiques et d'autres méthodes mathématiques. Quel est le sort de l'univers à la fin? Pourquoi le ciel nocturne est-il sombre? Comment la foudre se produit-elle? Que sont les particules et quelles sont les vagues? Quelles sont les forces contrôlant la nature dans l'univers? Existe-t-il une théorie qui puisse tout décrire? Si vous trouvez quoi? 
  • Ces questions et d'autres relèvent de la spécialisation en physique, et y répondre nous apporte de grands avantages et bénéfices, par exemple alors que les humains essayaient auparavant d'y répondre (tels que Maxwell, Faraday, Ampère, ...) Ces scientifiques et d'autres ont atteint ce qui pourrait être la plus grande chose de notre vie. Aujourd'hui; À savoir, l'électricité, sa production et son utilisation, et ils l'ont atteinte spécifiquement lorsqu'ils essayaient de répondre à un groupe de questions concernant l'étude des champs lumineux, électriques et magnétiques, et avec des mots plus scientifiques; Théorie électromagnétique. 

  • Comment puis-je apprendre la physique

  •  L'un de nous peut vouloir apprendre la physique pour plusieurs raisons. Tels que le travail, la renommée, l'argent, le désir de connaissance, l'amour de la connaissance ou toute autre raison, et puisque l'article vise à introduire la physique, la façon d'apprendre la physique doit être mentionnée.  Cela peut sembler compliqué mais en fait c'est beaucoup plus simple qu'il ne l'est Nous imaginons, puisque la physique est dans son essence une recherche de réponses qui ont longtemps ravagé l'esprit de l'homme à travers les âges, où la physique vise d'abord et enfin à comprendre l'univers et ses phénomènes étranges, le début est en libérant vos sens et votre esprit pour contempler cet univers passionnant, et plonger dans ses merveilles et étrangeté, c'est le vrai début de tout physicien Son esprit, en observant, reprend les questions initiales que sa pensée affine plus tard pour devenir des questions mûres qui conduisent le monde dans sa quête de la vérité, pour finir par découvrir la réponse à la question ou peut-être d'autres réponses, ou peut-être d'autres nouvelles questions dans la plupart des cas. Mais si une personne veut plus de spécialisation et de profondeur dans l'étude de la physique, il est nécessaire de s'inscrire à un programme universitaire spécialisé en physique, et c'est la meilleure façon, pendant le parcours d'apprentissage de la physique à l'université, l'apprenant rencontre des gens qui l'aident beaucoup dans l'apprentissage, et il pourra obtenir des réponses à de nombreuses questions qui Cela me vient à l'esprit, en plus de la capacité de participer à des équipes de recherche, et il est important de mentionner l'importance de l'université de cette manière, donc quelle que soit la méthode par laquelle la personne apprend la physique est bénéfique, elle ne sera pas nécessaire pour l'université. Mais s'il est difficile de s'inscrire à un programme universitaire, peut-être quelques conseils seront utiles, et ici la personne doit faire de l'auto-apprentissage, et il est préférable de commencer à étudier les mathématiques car c'est la langue à travers laquelle la physique fournit diverses solutions et interprétations des phénomènes de l'univers.
  • C'est une bonne idée de commencer à apprendre certains sujets. Mathématiques de base; Comme le calcul, l'algèbre linéaire, la résolution d'équations différentielles, l'apprentissage des nombres complexes, des statistiques et des probabilités, et certaines fonctions spéciales, puis la mécanique classique, l'optique, la thermodynamique, la théorie électromagnétique, la relativité restreinte, la mécanique quantique, la mécanique statistique et la physique du solide, Quelques mathématiques avancées, physique nucléaire, relativité générale, astrophysique, cosmologie, temps et physique des hautes énergies. Après cela, l'apprenant pourra commencer à naviguer et à se spécialiser dans le domaine qu'il souhaite. 
reactions

Commentaires

Contenu du sujet