Main menu

Pages

Informations et faits sur le rubidium

Informations et faits sur le rubidium

Informations et faits sur le rubidium

Le rubidium est un métal blanc-argenté et a une texture très fine. Il s'agit de l'un des éléments les plus interactifs du tableau périodique. Le rubidium a une densité égale à une fois et demie la densité de l'eau. Bien que son état soit solide à température ambiante, Il fond rapidement dans le cas où le temps . site "Chemicool".
Comme les autres minéraux alcalins (lithium, sodium, potassium, césium et francium), le rubidium réagit violemment avec l'eau, s'oxyde lorsqu'il réagit avec l'oxygène et est enflammé par l'humidité de l'air; Par conséquent, il doit être manipulé avec une extrême prudence. Selon l'Encyclopédie, les scientifiques traitent le rubidium comme un ingrédient toxique, bien qu'il n'y ait aucune preuve médicale.



L'iridium est le composant le plus résistant du tableau périodique et a la densité la plus élevée parmi tous les éléments. En raison de sa résistance à la corrosion, l'iridium est utilisé pour établir des normes de poids et de mesures. L'iridium est difficile à fabriquer et à former même s'il est chauffé à des températures élevées car il est dense et très fragile.

Propriétés

Informations et faits sur le rubidium

L'iridium fait partie de la famille des jaunes de couleur platine avec une densité de 22,65 g / cc qui est supérieure à celle des autres éléments: la densité du plomb est de 11,34 g / cc et la densité du fer est de 7,874 g / cc.

L'iridium n'est pas affecté par les acides, les alcalis et la plupart des autres produits chimiques puissants, selon «Chemistry Explained»; Et cela rend cette propriété utile pour rendre les choses sensibles à ces produits chimiques.

Quelques faits rapides:
Nombre atomique (nombre de protons dans le noyau): 37
Symbole atomique (sur le tableau périodique des éléments): Rb
Poids atomique (masse moyenne de l'atome): 85,4678
Densité: 0,886 onces / pouce cube (1,532 g / cc)
Température ambiante: solide
Point de fusion: 102,7 degrés Fahrenheit (39,3 degrés Celsius)
Point d'ébullition: 1270,4 ° F (688 ° C)
Le nombre d'isotopes naturels (atomes du même élément, mais avec un nombre différent de neutrons): 2, et il y a aussi 29 isotopes fabriqués en laboratoire.
Les isotopes les plus courants: Rb-85 (environ 72,2% de l'abondance naturelle) et Rb-87 (environ 27,8% de l'abondance naturelle).

Date de découverte

Selon l'historien néerlandais Peter van der Krogt, le rubidium a été découvert par les chimistes allemands Gustav Robert Kirchhof et Robert Wilhelm Benzen en 1861, lors de l'observation du spectre résultant de la combustion de lipidolite.
Le spectre a montré deux lignes rouges foncées; Par conséquent, l'élément de métal alcalin découvert a été nommé Rubidium, ce qui signifie (rouge foncé) en latin.
Selon le site «Chemicool», le rubidium est extrait des minéraux environnants par (Electrolyse). Nous avons besoin de 330 livres (150 kg) de lipidolite pour extraire suffisamment de rubidium (environ 1,5% du minéral) afin d'étudier ses propriétés.
Les scientifiques ont découvert que le rubidium est plus élevé que le potassium (électropositif), ce qui signifie que le rubidium a tendance à former plus facilement des ions positifs. Le potassium est un métal alcalin, réagit violemment avec l'eau et libère de l'hydrogène.
Selon le site «New World Encyclopedia», le rubidium était rarement utilisé avant les années 1920, lorsqu'il a commencé à être davantage utilisé dans la recherche, les réactions chimiques et les applications électroniques.

Quelques informations sur le rubidium:

Pour le site "PeriodicTable", le rubidium est la composante n ° 25 de l'abondance des terres. 
Selon "ChemicalElements", les métaux alcalins sont chimiquement actifs; Parce que son orbite externe ne contient qu'un seul électron, il n'est pas disponible dans un seul état dans la nature. qui sont de bons conducteurs de chaleur et d'électricité.

Selon l'Encyclopedia of the New World, le rubidium peut se mélanger avec d'autres métaux alcalins et avec des éléments tels que l'argent (connu sous le nom de pro-amalgame / remplissage). Vous pouvez l'obtenir dans de nombreux composés pour travailler dans des domaines d'étude, tels que le chlorure de rubidium en biologie et la recherche sur le vinaigre.

Il permet "l'Encyclopedia Britannica", l'extraction du rubidium pur est difficile. En raison de sa présence permanente avec du césium et parfois avec des métaux alcalins. La séparation des métaux alcalins est un problème épineux. Vérifiez la similitude de la nature de plusieurs de ces minéraux.

Selon l'Encyclopédie du Nouveau Monde, il n'y a pas beaucoup d'utilisations commerciales du rubidium, mais il est utilisé dans les turbines à vapeur, les vannes à vide, les cellules photoélectriques, les horloges atomiques et les types de verre, et la production de superoxyde (superoxyde) en brûlant de l'oxygène et avec des ions potassium dans de nombreuses utilisations biologiques.


Selon "Encyclopedia Britannica", qui prépare le rubidium et le strontium dans l'histoire radiologique des roches, des minéraux et des météorites. Le rubidium-87 est un isotope instable, a une demi-vie d'environ 50 milliards d'années et se dissout dans le strontium-87 (isotope stable). Le processus de datation radiative est réalisé en notant le rapport du strontium-87 au strontium-86.
Et vous pouvez rubidium dans les feux d'artifice, pour ajouter du rouge violet aux craquelins.
Il est réalisé pour une ionisation facile et sera du rubidium dans les moteurs ioniques des engins spatiaux. Mais le césium et le xénon se sont révélés plus efficaces.

Conformément à la loi de 2015 par un groupe de physiciens et chimistes d'Europe et d'Asie, intitulé "Ruth H. Zadik" publié dans "Science Advances", insérez du rubidium à Buckminster Fulleren ou ce qu'on appelle des "boules de bucky" (60 atomes de carbone) et réorganisez Les atomes sont dans une nouvelle structure cristalline. La nouvelle forme présente une multitude de propriétés, notamment: l'isolation, la supraconductivité, la rigidité et le magnétisme, ou ce que l'on appelle le métal Jean-Tyler, qui est un métal qui peut passer de l'isolant au conducteur par pression.

Les recherches en cours

Une étude menée par Adam Gotby, Andreas Kerr, Philip Hasback et un groupe de médecins danois en 2013 publiée dans la "Société scandinave de physiologie clinique et de médecine nucléaire" a comparé l'utilisation de l'isotope radioactif rubidium-82 comme (traceur-traceur) dans une technique de tomographie par émission de positrons (TEP). Et entre autres méthodes et éléments comme trackers. Il comprenait les auteurs de l'étude, le rubidium-82 est l'un des éléments les plus utilisés dans une procédure de suivi. Sala a droit au rubidium-82 dans le corps, avec une demi-vie estimée à 75 secondes, puis le système d'imagerie l'utilise pour identifier les tissus endommagés et les maladies cardiaques, et selon les auteurs de l'étude, Il utilise "Produire des images de haute qualité avec une excellente précision".

Une autre étude réalisée en 2016 par un groupe de chercheurs médicaux canadiens dirigée par Jennifer Reno a été publiée dans le Journal Journal. L'étude s'est déroulée sur un an dans trois centres de radiologie différents et a réuni plus de 3000 patients. La tâche d'étude consistait à tester la qualité de l'imagerie à l'aide de rubidium-82. Les chercheurs ont conclu que l'utilisation du rubidium-82 dans la technique de tomographie par émission de positons était d'un haut degré de précision et de maîtrise, avec des résultats prouvés entre les unités et les différents centres de radiographie.

Fournit qu'en 2015 par un groupe de chercheurs médicaux français dirigé par Jean-François Chatel et publié dans la revue "Frontiers in Medicine" du Département de médecine nucléaire, l'utilisation du rubidium-82 à des fins médicales remonte à 1954 car il administre la Food and Drug Administration (FDA) en 1989 sur l'utilisation du rubidium-82 dans le traitement des problèmes musculaires cardiaques. Les auteurs de l'étude ont résumé les avantages et les inconvénients de l'utilisation du rubidium-82; Les points positifs incluent une faible exposition aux rayonnements et une production d'images de haute qualité, tandis que les points négatifs incluent le coût et un nombre limité de musées. Malgré ces inconvénients, l'utilisation du rubidium-82 reste un choix idéal dans les études liées au muscle cardiaque.
 la source:ici
reactions

Commentaires

Contenu du sujet