Main menu

Pages

la différence entre les entreprises et l'administration publique?

 la différence entre les entreprises et l'administration publique?

 la différence entre les entreprises et l'administration publique?

Les termes Business Administration  et Public Administration sont tous deux des termes importants et des départements administratifs pour les sciences de l'administration; Où chacun d'entre eux est intéressé à fournir des études et des recherches spécialisées dans de nombreuses directions administratives.
L'administration des affaires est une science qui aide à tirer parti des ressources privées d'une installation ou d'un projet; En utilisant les éléments productifs pour atteindre tous les objectifs; En s'appuyant sur les outils de production, les ressources en capital et les ressources humaines, tandis que l'administration publique comprend toutes les autorités et institutions publiques et locales qui visent à répondre à tous les besoins du public grâce à l'utilisation de moyens et outils administratifs appropriés, ainsi que l'intérêt d'étudier la nature de relations entre particuliers et organismes publics.
La différence entre l'administration des affaires et l'administration publique réside dans la différence entre l'administration des affaires et l'administration publique de plusieurs manières, dont les plus importantes sont:

En termes d'objectif: 

l'administration publique cherche à fournir des services spéciaux pour soutenir les intérêts publics de l'État, tandis que l'administration des affaires est intéressée à promouvoir les revenus et les revenus économiques et à obtenir des bénéfices financiers. 

En termes de prestation de services:

 L'administration publique fournit tous ses services aux individus dans les sociétés, tandis que l'administration des entreprises dépend de la fourniture de services à un groupe spécifique de personnes, telles que les clients, les employés, les hommes d'affaires et autres de l'établissement.

En termes de travail: 

l'administration publique est située dans un environnement de travail monopolistique; Comme il n'a pas de concurrents dans les organismes gouvernementaux; Parce que chaque institution publique affiliée au gouvernement fonctionne selon sa juridiction, tandis que l'administration des affaires se trouve dans un environnement commercial non monopolistique qui dépend de la concurrence.

En termes de qualité de l'emploi:

Les emplois dans l'administration publique sont de nature permanente. Lorsque ses fonctions ne changent pas en raison de sa distinction en matière de sécurité du travail dans tous les services administratifs gouvernementaux, alors que les emplois en administration des affaires sont de nature contractuelle et contrôlés par le suivi et l'évaluation des tâches et des activités des employés en fonction de la nature de leurs fonctions. les emplois et leurs compétences; Cela contribue à l'obtention de diverses récompenses.

    En termes de mise en œuvre de l'égalité:

     l'égalité prévaut parmi les employés des emplois de l'administration publique, tandis que les emplois d'administration des entreprises d'une nature particulière dépendent du domaine de travail de chaque établissement; Cela contribue à atteindre des salaires et des emplois égaux.

    En ce qui concerne la nature du budget financier:

     les établissements de l'administration publique utilisent plusieurs entités pour suivre et financer leur budget financier, tandis que les services d'administration des entreprises ne dépendent que d'une seule partie pour étudier leur budget financier.

      En termes de responsabilité administrative:

       l'administration publique s'appuie sur la présence de plus d'une autorité administrative pour gérer ses institutions, tandis que l'administration des entreprises dépend du rôle de la direction dans le suivi de ses opérations administratives.

        L'importance des entreprises et de l'administration publique

        L'administration des affaires et l'administration publique se caractérisent par une grande importance dans l'environnement de travail, et elle peut être résumée comme suit: 

        L'importance de la gestion d'entreprise: 

        Elle se distingue par la gestion d'entreprise dans son rôle important qui contribue à soutenir le développement et le développement diverses activités administratives, et cette importance est résumée sur la base des points suivants: Contribuer à la compétition: Où chaque entreprise cherche à imposer sa présence sur le marché de toutes les manières possibles. Participer à la coordination des facteurs spéciaux dans le processus de production.
        Soutenir la propagation des industries d'une manière simple; En comptant sur le fait de fournir au secteur de la production plusieurs avantages. Réaliser un bon développement industriel dans le pays.
        Assurez-vous que les objectifs précédemment planifiés sont réussis. 

        L'importance de l'administration publique:

        L'administration publique est un domaine administratif d'importance qui affecte la vie des individus en général.
        Il contribue à la mise à disposition de services qui fournissent de nombreuses aides et services à la communauté locale, tels que les bureaux de poste, et l'administration publique ne contribue pas à renforcer le rôle de la démocratie dans la société. Il aide à me protéger et à protéger la prospérité des sociétés.
        En appliquant une gestion efficace et juste. L'administration publique occupe une position sociale importante; Il est donc important de l'enseigner dans les matières, qu'elles soient spéciales à l'école ou à l'université.
        Où l'administration publique est une branche importante des sciences sociales. 
        L'administration publique est produite à partir des fonctions importantes des États.
        Il cherche à mettre en œuvre des politiques spéciales dans les gouvernements en s'appuyant sur des moyens administratifs modernes. 
        les origines et le développement de l'administration
        à l'origine et au développement de l'administration selon un ensemble de grandes étapes historiques, à savoir: 
        La phase préindustrielle: une phase où il n'y a pas eu d'intérêt notable pour la gestion; La connaissance des tâches administratives telles que la planification et la coordination étant limitée aux personnes travaillant dans le domaine de l'administration, seules quelques applications administratives connues sont apparues à ce stade.
        Le stade de la montée de la révolution industrielle: c'est le stade où de nombreux outils de production modernes sont apparus, et l'espace alloué aux entreprises a augmenté, et afin de poursuivre le développement de ces grandes entreprises, il a fallu que leurs propriétaires sollicitent l'aide des managers pour les gérer; Là où l'orientation professionnelle à cette époque dépendait du suivi du processus de production, et au début de l'année 1900 après JC, le mot était un outil. Le stade de la révolution post-industrielle: est le stade où les connaissances liées à la science de la gestion ont connu une accumulation notable, et de nombreuses écoles commerciales se sont répandues à travers le continent européen au XIXe siècle après JC, car ce sont plusieurs universités intéressées à étudier et à enseigner la gestion dans de nombreux pays.
        reactions

        Commentaires

        Contenu du sujet