Main menu

Pages

les langages de programmation informatique

les langages de programmation informatique

les langages de programmation informatique

  • langage de programmation

  •  La programmation est le processus par lequel un programmeur écrit un code , qui est représenté par un ensemble de commandes, qui à leur tour sont exécutées sur des appareils informatiques. Le langage de programmation est un langage spécial utilisé par les programmeurs pour écrire des programmes, des scripts ou un autre ensemble de commandes à exécuter sur un ordinateur.

  • Types de langages de programmation


  • Par niveau, les langages de programmation peuvent être divisés en deux types selon leur niveau en termes de proximité avec le langage machine , qui est la langue que l'ordinateur comprend directement, et est représenté par des nombres.
  •  Le premier type de langages de programmation selon cette classification sont les langages de bas niveau , qui sont les langages de programmation les plus proches du langage machine, donc le langage machine est le niveau le plus bas, et vient dans un niveau inférieur après quoi le langage d'assemblage , Car ces langages se distinguent par le fait qu'ils n'incluent que les commandes que l'ordinateur comprend, et sont donc plus éloignés du langage que les humains comprennent, mais en même temps permettent au programmeur un contrôle total de son programme.
  • Les autres types de langages de programmation par niveau sont les langages de programmation de haut niveau , qui sont les plus éloignés du langage machine, et les plus proches de la compréhension d'une personne, mais ils n'offrent pas non plus le même contrôle que les langages de bas niveau permettent au programmeur, en termes d'organisation Ordinateur pour mémoire et données. Les fonctionnalités importantes des langages de programmation de haut niveau permettent au programmeur d'utiliser les variables  et les objets , ainsi que les routines , et cela est possible grâce aux langages de programmation de haut niveau Parfois, exécuter un grand volume de commandes en tapant une seule ligne. Des exemples de ce type de langage de programmation sont Python (Ruby).

  •  Selon la façon dont il est implémenté, les langages de programmation peuvent être divisés en termes de la façon dont ils sont implémentés dans un ordinateur en deux types, dont le premier est des langages de programmation compilés ou traduits , et l'autre type, ce sont les langages de programmation interprétés . Langages de programmation traduits dans lesquels le programme du compilateur est utilisé pour être converti en langage machine dédié au système d'exploitation sur lequel la traduction a été effectuée, et il se présente sous la forme d'un programme qui peut être exécuté en appelant son nom, si l'opération a été effectuée dans le système d'exploitation Linux  Par exemple, l'utilisateur ne pourra pas exécuter le même programme sur le système d'exploitation Windows , tout comme dans le processus de conversion, le programme est examiné et détecté pour détecter toute erreur - non logique - qui s'y trouve. Un exemple de ce type de langage de programmation est le langage C .
  •   Dans les langages de programmation interprétés

  •  le programme Interpreter est utilisé pour implémenter directement le programme sans avoir besoin de le traduire, comme les textes (ou soi-disant Dans le script) par le programme interprété lui-même, le programme interprété doit donc être installé sur tout périphérique destiné à exécuter le programme qui y est écrit, ce qui rend ce type de programme exécutable sur n'importe quel système d'exploitation tant que le programme interprété y est installé. L'une des caractéristiques des langages de programmation interprétés est la capacité du programmeur à modifier directement le programme sans avoir à le retraduire (comme dans les langages de programmation traduits), mais le processus d'interprétation que l'interprète effectue en continu pendant le fonctionnement du programme rendra le processus de mise en œuvre lent par rapport aux programmes convertis. 
  • Selon l'utilisation

  •  les langages de programmation peuvent être classés en plusieurs types selon le but de leur utilisation, car il existe des langages de programmation dédiés au développement et à la création de sites Web, et des exemples incluent le langage Javascript , Le langage PHP , le langage Python et d'autres langages peuvent être utilisés pour développer des applications mobiles telles que celles qui exécutent les systèmes d'exploitation Android  et iOS . Ces langues sont par exemple le langage de Java  et Swift  Les langages de programmation sont également utilisés dans

  • Exemples de langages de programmation

  •  Il existe certains langages de programmation qui ne peuvent pas être comptés ou comptés, , et certains des langages de programmation courants sont les suivants:
  •  C: Un langage de programmation de haut niveau à usage général, identifié dans les années 1970 aux Bell Labs par Dennis Ritchie, qui est un langage idéal pour écrire le firmware ) Et mobile
  • Python: langage de programmation interprété et orienté objet facile à apprendre et peu complexe, ainsi que la capacité d'exécuter des programmes sur plusieurs systèmes d'exploitation.
  • Java: l'anglais est un langage de programmation de haut niveau à usage général, orienté objet, a été réalisé avant Sun Microsystems en 1991, et est actuellement soumis à Oracle, après Ce dernier a acheté Sun en 2009. Selon les statistiques d'Oracle, il y a actuellement plus de 9 millions de programmeurs qui utilisent le langage Java.
  •  Langage C ++ : Il s'agit d'un langage de programmation de haut niveau à usage général, caractérisé par sa grande similitude avec le langage C, mais il aide à la programmation orientée objet, dont le programmeur peut tirer parti ou la programmation dans le langage C normal sans avoir besoin d'adhérer à la programmation orientée objet.
reactions

Commentaires

Contenu du sujet