Main menu

Pages

Qu'est-ce que l'ingénierie robotique

Qu'est-ce que l'ingénierie robotique

Qu'est-ce que l'ingénierie robotique


Il n'y avait absolument aucun travail d'ingénieur dans le domaine de la robotique il y a quelques décennies, et les robots intelligents n'étaient mentionnés que dans les films et les romans de science-fiction, ce n'étaient que des personnages futuristes.

Ces dernières années, les robots sont devenus une partie essentielle de notre monde. Ils ont maintenant de nombreuses fonctions allant de tâches simples telles que le transport de déchets ou le nettoyage des sols, à des tâches plus importantes et plus importantes telles que l'exploration de la surface de la lune et d'autres planètes, en plus de surveiller et de fournir des soins de santé aux personnes âgées ou les enfants.

Nous en sommes encore aux premiers stades de la révolution robotique, et pourtant chaque jour nous apporte de nombreuses utilisations importantes et influentes de robots. En conséquence, des entreprises spécialisées se sont affrontées pour attirer de talentueux ingénieurs en robotique afin de concevoir les robots appropriés pour atteindre les objectifs liés à la recherche de solutions aux problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés en général.

Le nouvel emploi vous at-il attiré? Lisez la suite pour en savoir plus sur la fonction et les exigences de ce travail, ainsi que des informations sur le salaire des ingénieurs en robotique attendus.

Que fait exactement un ingénieur en robotique?

Pour bien connaître le rôle de l'ingénieur, il est nécessaire d'en savoir plus sur les robots eux-mêmes. Le robot est défini comme une machine capable d'exécuter certaines commandes de manière claire et tangible sans supervision humaine continue. , Comme effectuer des travaux de soudage, installer ou tester des composants.

Emplois futurs: Génie robotique - Films et narrations de science-fiction - Exploration de la lune et d'autres planètes - Salaire des ingénieurs robotiques - Ingénieur robotique

Derrière la conception du robot dans sa forme actuelle, il y a 3 aspects différents, chacun étant lié à un domaine d'étude différent:

 Composants physiques: le côté physique du robot, comme un bras mécanique, des drones et des sondes spatiales. Les robots se déplacent à l'aide de systèmes sophistiqués qui peuvent être hydrauliques ou pneumatiques, et ils disposent d'une large gamme de réseaux de capteurs de précision qui sont utilisés pour surveiller les données sur les fonctions des robots et leur environnement.
 Logiciel: Les algorithmes logiciels contrôlent des robots, qui peuvent avoir été précédemment chargés sur les volumes des robots eux-mêmes ou sur les réseaux internes qui incluent ces robots, ce logiciel transportait dans le passé des commandes et des instructions très spécifiques et spécifiques, indiquant au robot ce qu'il fait exactement dans chaque situation de ses tâches de travail. Les systèmes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle d'aujourd'hui ont permis aux robots de s'instruire en permanence et d'adapter leur logiciel à diverses circonstances.
 Communication: Le logiciel de robotique doit communiquer avec ses appareils et ses composants afin de fonctionner et d'exécuter ses fonctions avec précision et succès. Par conséquent, les robots contiennent différents systèmes pour transmettre les signaux et les instructions du logiciel qui contrôle l'activité du robot et les différents capteurs que sa structure comprend et vers lui. La plupart des robots utilisent des fils avec des spécifications spécifiques pour transmettre des signaux de communication, bien que les robots plus récents puissent transmettre ces connexions sur un réseau sans fil.
Pour devenir un ingénieur en robotique à succès, vous devez avoir une solide expérience dans au moins l'un des trois aspects mentionnés, en plus d'une bonne compréhension des deux autres aspects.

Salaires des ingénieurs en robotique

L'industrie de la robotique est encore au début de son éclat, il n'y a donc pas assez d'ingénieurs en robotique avec suffisamment d'informations pour que vous sachiez que les salaires des ingénieurs en robotique sont comme les autres professions, les membres de l'entreprise dans laquelle vous travaillez et leur taille d'investissement en plus du nombre d'années de votre expérience et de votre niveau de carrière, mais nous pouvons déterminer le salaire À travers quelques statistiques limitées, nous disons qu'il est en moyenne d'environ 85 mille dollars par an, avec des possibilités d'augmentation prometteuses.

Affectations de travail d'ingénieur robotique

Le génie robotique est un vaste domaine multidisciplinaire. Comme nous l'avons mentionné, les affectations peuvent changer en fonction des besoins du lieu où vous travaillerez. Vous vous retrouverez dans des défis renouvelés et continus qui peuvent aider à résoudre des problèmes dans de nombreux domaines de production, tels que la fabrication, les technologies de l'aviation et d'autres domaines. Votre rôle variera en fonction de l'entreprise pour laquelle vous travaillez, mais il consistera souvent en une combinaison des tâches suivantes:

 Analyse: des robots ont été créés pour aider à résoudre des problèmes spécifiques, tels que faire des travaux dangereux au lieu d'être humains, ou effectuer des travaux répétitifs. Les équipes responsables des robots se réunissent au début de chaque nouveau projet pour discuter de certains problèmes analytiques et répondre à certaines questions, telles que quel objectif le robot atteint-il? Quelles sont les conditions environnementales susceptibles d'entraver le fonctionnement du robot? Quels moyens de communication sont disponibles? Est-ce que c'est bon? En tant que membre de l'équipe d'innovation robotique, vous devez trouver une réponse à ces questions avant de passer aux étapes suivantes.
 Conception et construction: les ingénieurs en robotique utilisent certains logiciels via l'ordinateur, pour concevoir des robots en trois dimensions à l'aide d'outils logiciels (conception assistée par ordinateur CAO), ce qui permet de les amener à l'étape suivante, c'est-à-dire concevoir les circuits électriques internes du robot, après quoi les ingénieurs en robotique utilisent des outils (fabrication assistée par ordinateur) CAM) pour construire des robots.
 Maintenance: les robots, comme tout autre appareil, subissent certains dysfonctionnements qu'ils rencontrent fréquemment et à des intervalles de temps. Les techniciens de robot s'occupent souvent de réparations de routine, en plus de rédiger des rapports détaillés sur l'état physique des robots, et les ingénieurs en robotique entreprennent les réparations les plus complexes, les ingénieurs en robotique effectuent également des analyses périodiques détaillées des données du robot et de la façon dont ils exécutent leurs fonctions pour s'assurer que les tâches sont exécutées facilement et en douceur sans accidents soudains.
 Programmation: Il n'y a pas un seul langage de programmation dédié à la programmation des robots uniquement, mais chaque système a un langage de programmation différent. Les projets de programmation varieront en fonction de l'objectif et du langage utilisés, mais seront co-contenus dans le développement de l'IA ou des tâches d'auto-apprentissage. En plus de cela, il fonctionne avec des capteurs qui incluent des systèmes de contrôle de la vision, des tâches contribuant au développement d'applications pour contrôler l'avancement du processus de production et des interfaces utilisateur dans divers appareils.
 Tests: les ingénieurs en robotique doivent s'assurer que le robot fonctionne correctement et évaluer ses normes de robustesse. En exposant le robot à un ensemble de tests qui incluent des scénarios pour tester son efficacité et sa durabilité, nous pouvons effectuer le test à l'aide d'outils de conception assistée par ordinateur ou effectuer des tests pratiques sur les modèles finaux des robots.


Description du poste d'ingénieur en robotique

Pour avoir une chance de travailler comme ingénieur en robotique, vous devez d'abord obtenir un baccalauréat dans un domaine lié à l'ingénierie robotique. De nombreuses institutions spécialisées certifiées offrent des cours de génie robotique et les entreprises accepteront également des diplômes d'ingénieur dans plusieurs disciplines, notamment la mécanique, l'électricité, l'informatique, le génie logiciel et le génie mathématique.


En ce qui concerne l'expérience pratique, les exigences souvent incluses dans les annonces pour les emplois d'ingénieurs en robotique sont les suivantes:

 Automatisation.
 Expertise en conception assistée par ordinateur ou en fabrication assistée par ordinateur.
 Antennes et hydraulique.
 L'intergiciel robotique, connu sous le nom de systèmes d'exploitation de robot, signifie ROS.
 Les langages de programmation des robots appartenant à l'entreprise titulaire de l'offre d'emploi.
 Systèmes de vision 2D et 3D.
 Intelligence artificielle et apprentissage automatique.
 L'Internet des objets.
 Connaissance antérieure de certaines industries connexes.
Votre intérêt pour la conception robotique augmentera vos chances d'être accepté.

Les compétences personnelles sont également vitales pour un emploi d'ingénieur en robotique, car un ingénieur en robotique travaille avec de nombreuses personnes et équipes de plusieurs départements. Parmi les spécifications personnelles que les entreprises recherchent et doivent être disponibles chez l'ingénieur robotique:

 Capacité à communiquer par écrit et verbalement.
 La capacité de collaborer avec les autres.
 La capacité de penser de manière critique et de résoudre des problèmes.
 Adaptez-vous facilement et rapidement aux nouvelles technologies.
 Adopter l'esprit d'entreprise et le leadership.

Est-ce un travail avec un avenir prometteur?

Personne ne parlait de l'Internet des objets au début de la décennie en cours, mais une filiale de Robert Huff, une plateforme commerciale et fonctionnelle, attendait environ 20 milliards d'appareils intelligents dans le monde.
La dépendance humaine à l'Internet des objets, que ce soit dans les foyers ou les sièges sociaux et ses filiales, est l'un des principaux facteurs qui aident à appliquer les fondements de l'automatisation et de la robotique. L'idéal pour une nouvelle génération de robotique, ce qui augmentera la demande d'ingénieurs en robotique à la place de professionnels qualifiés.
reactions

Commentaires

Contenu du sujet