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La vérité sur le système de suivi en ligne

La vérité sur le système de suivi en ligne

La vérité sur le système de suivi en ligne

Qu'est-ce que la publicité tierce?

Comment ça marche? Commençons par nous en tant qu'utilisateurs. Le site Web que vous aimez visiter a un contenu à vous présenter. Ce contenu nécessite cependant un soutien financier. La majorité des sites Web diffusent des annonces à leurs visiteurs. Certaines de ces publicités proviennent de sources différentes en dehors du site Web.

En d'autres termes, les serveurs tiers sont des stockages distants. Le système de suivi est en fait une stratégie. Avec un petit cookie, une entreprise peut découvrir les préférences des individus, les éléments qui les intéressent et les sujets sur lesquels ils aiment suivre.

Par conséquent, le navigateur Web joue le rôle d'hôte. Le site Web force le navigateur à accepter le cookie afin d'afficher le contenu. Le serveur du site Web attribue au navigateur un cookie unique. Le cookie contient toutes les informations nécessaires pour être utilisées dans les statistiques ultérieures.

Lorsque vous voyez quelque chose de familier que vous avez peut-être recherché ou sur lequel vous avez cliqué, c'est en fait le tiers qui vous propose plus d'annonces similaires aux précédentes, et tout cela en fonction de votre comportement. Votre comportement est suivi grâce au cookie placé dans les fichiers de votre navigateur Web. Le cookie communique avec le serveur domestique.

Avoir un cookie


Les cookies sont des fichiers de petite taille, avec une chaîne de chiffres et de lettres différents. Chaque site Web est connecté à un serveur. Le serveur peut être perçu comme un disque dur sur lequel tous les dossiers et fichiers sont stockés. Le cookie est donc un dossier. Malgré sa petite taille, il est conçu pour se transférer sans effort du serveur au navigateur Web. Sinon, l'utilisateur pourrait simplement décider de partir.

Le cookie stocke diverses informations qui donneront à l'entreprise un aperçu unique. Au moment où le cookie quitte le serveur domestique, ses données contiennent:

- Valeur du cookie

- Nom du cookie

- Date d'expiration

- Le chemin du cookie.

Sur la base de ses informations, il n'est accessible qu'à partir de son serveur domestique, et il reviendra lorsqu'il expirera.

Pendant ce temps, le cookie collectera des données sur le comportement de l'hôte. Chaque site Web visité par l'utilisateur, les liens, les photos sur lesquels il a cliqué. En fonction du comportement et des habitudes de l'utilisateur, le cookie moyen peut contenir:

- Système d'exploitation installé sur l'ordinateur hôte

- Type de processeur

- Modèle et version du navigateur Internet

- Liste des plugins / add-ons / extensions

- Ne pas suivre le statut

- Comportement sur un site éditeur

- Mots clés saisis

- Résolution d'écran

- Polices et taille de police

- Localisation géographique

- Langue

- Fuseau horaire


- URL de référence

- URL demandée

- Informations de carte de crédit saisies lors de la visite du site Web.

Les sociétés sont légalement tenues de faire expirer le cookie après une certaine période de temps. Les données que le cookie recueille et transfère au serveur domestique sont stockées pendant 24 mois dans la majorité des cas. Certaines entreprises conservent les informations beaucoup plus longtemps. Les données s'accumulent pendant très longtemps, et il se peut très bien que certaines informations vous concernant d'il y a quelque temps existent encore sur Internet. De plus, les criminels des marchés noirs du Dark Web recherchent les données. Et c'est pourquoi la majorité des entreprises de cybersécurité utilise le terme «Internet n'oublie jamais».

Qui me suit en ligne?

Chaque utilisateur est différent avec des intérêts et des habitudes uniques. Chaque site Web que vous visitez a un ou deux trackers en arrière-plan. Ils ne placent pas tous des cookies dans votre navigateur Web, mais surveillent néanmoins les performances de leur annonce.

Si vous jetez un œil à la politique de confidentialité de diverses entreprises, vous pouvez remarquer un texte assez long sur chacune d'elles. La majorité des utilisateurs ne lit jamais le divulgué. La politique de confidentialité parmi les données acquises ajoute la liste des partenaires ainsi que d'autres faits.

Ce n'est peut-être pas le site Web que vous visitez mais les sociétés tierces avec lesquelles ils ont établi un partenariat. Les données collectées par le site Web que vous avez visité sont partagées plus tard. Ceux-ci peuvent inclure: des partenaires tiers, tels que des spécialistes du marketing, des partenaires d'intégration, des partenaires de pixels et des revendeurs.

Malgré la croyance générale que seules les agences de publicité sont les trackers en ligne, il existe peu d'autres entités en ligne effectuant la même tâche.

Courtiers et mineurs de données

Les courtiers en données négocient avec des données au lieu des actions et des obligations. Les courtiers en données sont des individus comme les détectives privés. Ces personnes collectent les données en ligne et hors ligne.

Que collectent-ils exactement? Les courtiers en données se désignent souvent comme des spécialistes du marketing de bases de données ou des sociétés d'analyse de données sur les consommateurs. Ils recueillent les informations d'un individu en tant que consommateur.

Le rassemblement en ligne est à la recherche de tout indice ou information permettant d'identifier l'individu ainsi que de décrire son intérêt ou ses passe-temps. Plus le rapport est unique et détaillé, plus il coûte cher.

Les données hors ligne sont quelque chose qui ne s'acquiert pas facilement. Il s'agit notamment des rapports de police ou de toute information juridique. La majorité des courtiers en données paieront quelqu'un pour acquérir ces informations à leur place.

Les utilisateurs curieux ont acheté leurs propres données. Les résultats reçus montrent qu'ils vendent les données sur une personne moyenne pour près de 50 $. Cela dépend en général de la quantité d'informations. Certains ont confirmé que tout est là dans les détails, et d'autres que l'information est déformée.

Que contiennent les rapports?

- Nom

- Adresse de rue

- Le sexe

- Adresse e-mail

- Comptes de réseaux sociaux

- Préférences

- Passe-temps

- Recherches récentes ou likes

- Cotes de crédit

- Registres de propriété

- Dossiers judiciaires

- Permis de conduire et dossiers de véhicules à moteur

- Données du recensement

- Certificats de naissance

- Licences de mariage

- Dossiers de divorce

- Registre des licences professionnelles et récréatives de l'État

- Informations d'inscription des électeurs

- Dossiers de faillite

Comme pour les grandes entreprises, même les courtiers en données fusionnent les informations recueillies avec d'autres. Ils ont un service de désinscription. La suppression des données de leur site Web coûte en permanence 129 $ par an.

Les sociétés d'exploration de données sont très similaires. Les entreprises rassemblent de grandes quantités de données et analysent la matière première. L'exploration de données est le processus analytique de découverte de modèles dans de grands ensembles de données impliquant des méthodes d'apprentissage automatique, des statistiques et des systèmes de base de données.

Certaines de ces entreprises comprennent:

- Anaconda

- IBM

- Exploration de données Oracle

- Logiciel de portrait

- Innovations Quantum Leap

- Terradata.

Sites Web de recherche de personnes

Si vous êtes à la recherche d'un parent, d'un ancêtre ou d'un ami d'école perdu depuis longtemps, il est fort probable que vos données soient toujours sur Internet. La majorité des personnes qui recherchent des sites Web stockent toutes les données. Tout ce que vous avez soumis est stocké sur leurs serveurs.

Certains de ces sites Web proposent également un service de désactivation:

- AnyWho

- BeenVerified

- Camarades de classe

- PeopleFinder

- Pipl

- Spokeo

- Pages blanches.

Modules complémentaires.


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