Main menu

Pages

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle


Qu'est-ce que l'intelligence artificielle


Nous avons commencé à explorer l'avenir ces dernières années avec le développement des capacités de l'intelligence artificielle, et ce qui était hier la science-fiction est devenue une réalité aujourd'hui, nous voyons maintenant des robots de conversation et des assistants numériques partout grâce au développement du domaine de l'intelligence artificielle, qui est actuellement le domaine technologique qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché du travail, La demande d'experts dans ce domaine a dépassé le nombre d'ingénieurs ayant une expérience actuelle.

Une étude du Pew Research Institute prédit que l'intelligence artificielle imprègnera tous les aspects de la vie d'ici 2025 et éliminera tous les emplois possibles tout en ouvrant de nouvelles opportunités d'emploi pour ceux qui ont les bonnes compétences.

Mais avant de creuser plus profondément, nous devons savoir: qu'est-ce que l'ingénierie de l'intelligence artificielle? Qui est l'ingénieur de l'intelligence artificielle?

Le terme ingénierie de l'intelligence artificielle se réfère simplement aux ingénieurs d'intelligence artificielle qui sont capables de superviser des systèmes d'intelligence artificielle et d'apprendre la machine à l'aide de certains algorithmes.

Quant à l'ingénieur en intelligence artificielle, il participe à un ensemble intégré de processus qui comprennent la préparation et la manipulation de données, puis le démarrage de la construction de modèles d'apprentissage automatique pour améliorer les algorithmes préexistants.

Demande et perspectives de l'intelligence artificielle en 2020:

L'année 2020 offre de nombreuses opportunités à tous les experts travaillant dans ce domaine:
Markets Research Corporation s'attend à ce que le marché de l'IA atteigne 190 milliards de dollars d'ici 2025.
International Data Corporation (IDC) s'attend à ce que les dépenses mondiales consacrées aux systèmes d'intelligence artificielle atteignent 57,6 milliards d'ici 2021.

- Vous vous attendez également à ce que 75% des applications d'entreprise utilisent l'intelligence artificielle.

Perspectives commerciales:

Selon Gartner, le domaine de l'intelligence artificielle créera 2,4 millions d'emplois cette année.
Son rapport prédit que l'augmentation de l'intelligence artificielle générera 2,9 milliards de dollars en 2021 en valeur commerciale et restaurera environ 6,2 milliards d'heures de productivité des travailleurs.

Elle prévoit également qu'environ 30% des transactions B2B utiliseront l'intelligence artificielle pour accélérer l'une de ses ventes.

Un rapport de Dimand Biz, une importante société de marketing basée sur les comptes, a déclaré que l'intelligence artificielle révolutionnera le marketing d'ici 2020, et 80% des responsables marketing sont d'accord.




Voici les opportunités d'emploi émergentes les plus importantes qui méritent d'être saisies en 2020 avec leur taux de croissance annuel, à partir d'un rapport basé sur LinkedIn:

Expert en intelligence artificielle 75%.
Ingénieur robotique 40%.
Scientifique des données 37%.
Ingénieur données 33%.
Expert en sécurité de l'information 30%.
Ingénieur Cloud 27%.

Emplois futurs: Ingénierie de l'intelligence artificielle - l'évolution du potentiel de l'intelligence artificielle - la technologie à la croissance la plus rapide sur le marché du travail

Quel est le rôle d'un ingénieur en intelligence artificielle? Quelles sont ses responsabilités?


Beaucoup peuvent au moins savoir ce qu'est l'intelligence artificielle ou sa définition, mais les lignes du domaine de travail de l'ingénieur du renseignement dans ses activités quotidiennes sont encore vagues, et en général, la description du travail dépend du niveau d'expertise de l'ingénieur et comprend les rôles et responsabilités suivants:

Développer des applications d'apprentissage automatique basées sur les exigences.
Effectuez des tests d'apprentissage automatique, des expériences et utilisez-les.
Étudiez les modèles de science des données, effectuez des recherches et transformez-les.
Coordination avec l'équipe de science des données, l'équipe robotique et l'équipe d'ingénierie électrique.
Automatisez les processus en tirant parti de l'apprentissage automatique.
Convertissez les modèles d'apprentissage automatique en API afin que d'autres applications puissent y accéder facilement.

Quelle est la voie vers une carrière dans le domaine de l'intelligence artificielle?


1. Obtention d'un baccalauréat dans les matières suivantes:
Dans le respect des bases, le certificat comprend des statistiques, des mathématiques, du calcul, des algorithmes et des probabilités. De plus, il est fortement recommandé d'obtenir un diplôme d'ingénieur, de robotique et de physique. La façon la plus simple d'obtenir un diplôme en informatique.

Ingénierie en Intelligence Artificielle




Compétences en programmation telles que: Python, Perl, C, C ++, Java.
Science des données.
Statistiques.
Programmation à des fins de classes, de classes et de modules de programmation.
Développement de logiciels.
Apprenez la machine.
Les réseaux de neurones.
L'apprentissage en profondeur.
Robotique et électronique.
Les autres compétences comprennent:

Vous obtenez des techniques de développement logiciel modernes.
Compétences avancées en écriture de scripts.
Esprit critique.
Pensée analytique.
La pensée créative.
Techniques de déploiement de logiciels en production.
Un sentiment d'appropriation du projet.

Ces compétences peuvent être acquises en application pratique ou à partir d'une maîtrise en génie informatique suivie d'un doctorat dans un domaine.
3. Obtention d'une maîtrise:
Un master est indispensable pour tout professionnel qui prépare son cheminement de carrière dans le domaine de l'intelligence artificielle, en raison de la croissance du marché du travail librement et selon un rapport publié par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, 18% des emplois nécessiteront des candidats.
Les employés titulaires d'une maîtrise gagnent des salaires nettement plus élevés que ceux qui ne détiennent pas ces certificats.
Les sujets abordés dans le programme de maîtrise comprennent également:
Robots sociaux.
Exploration de données.
Intelligence artificielle et société.
Informatique évolutive.
Méthodes de représentation des connaissances.
Systèmes à agents multiples.
Psychologie cognitive ou cognitive.

Si vous cherchez à devenir un expert en IA en 2020, vous devez obtenir une certification car les entreprises ne connaissent pas complètement les technologies de l'IA ces jours-ci, vous devez leur assurer que vous êtes le bon candidat pour leur entreprise.

Fonctions futures: Ingénierie de l'intelligence artificielle - l'évolution du potentiel de l'intelligence artificielle - le domaine technologique à la croissance la plus rapide
Les employeurs seniors cherchent à embaucher des chercheurs et des spécialistes de l'IA dans divers projets allant de la modularité

4. Exigences de base et compétences professionnelles requises:


Vient ensuite l'acquisition d'un ensemble de compétences appropriées pour entrer dans l'industrie de l'intelligence artificielle, car elle ne nécessite pas la possession de compétences exceptionnelles en programmation seulement, mais doit également être en mesure de développer des outils et des techniques pour le développement de programmes, en théorie et en pratique. De plus, les ingénieurs et experts en IA devront comprendre le mécanisme de développement logiciel qui comprend la livraison continue et la carte mère.

Ils ont également besoin d'une compréhension approfondie des méthodes de test - développement basé sur le comportement et développement basé sur les tests - et une compréhension approfondie de la place de l'apprentissage automatique dans les lignes de livraison et d'intégration continues préexistantes.

En termes simples, les professionnels de l'IA doivent savoir comment les processus flexibles agiles fonctionnent dans les institutions techniques, et parce que ce niveau peut prendre de cinq à dix ans selon votre niveau d'expertise en intelligence artificielle.

5. Certificats:
Selon Gartner, Sales of 2022, environ 40% des employés qui traitent directement avec les clients auront besoin que les employés du gouvernement consultent des systèmes d'intelligence artificielle dédiés à l'assistance lorsqu'une décision ou à soutenir le processus quotidien est nécessaire.

Il ne fait aucun doute que l'intelligence artificielle contrôle progressivement le monde des technologies de l'information et les programmes de direction de l'intelligence artificielle via des plates-formes Internet fiables, car le recrutement est devenu un défi pour la plupart des employeurs, vous pouvez également obtenir une certification en obtenant un emploi, et parce que les entreprises donnent la priorité aux candidats accrédités, et c'est sur La certification améliore non seulement votre employabilité, mais augmente également votre salaire de 13 à 25%.

6. Salaire:
Les salaires des ingénieurs en intelligence artificielle sont surprenants, car l'ingénieur novice en intelligence artificielle gagne environ 124 542 USD par an, tandis que la moyenne gagne environ 171 715 USD par an et l'expert gagne environ 257 530 USD par an.
la source
reactions

Commentaires

Contenu du sujet