Main menu

Pages

Qu'est-ce qu'un atome? Quels sont les composants de l'atome?

Qu'est-ce qu'un atome? Quels sont les composants de l'atome?

Qu'est-ce qu'un atome? Quels sont les composants de l'atome?

Les atomes sont les unités de base de la matière et la structure qui définit les éléments. Le terme (atome) vient du mot grec «indivisible», signifiant «indivisible», car les Grecs à l'époque croyaient que l'atome était la plus petite chose de l'univers et ne pouvait pas être divisé. Mais nous savons maintenant que les atomes sont constitués de trois types de particules (composants de l'atome): les protons, les neutrons et les électrons, et nous savons qu'ils sont également constitués de particules plus petites telles que les quarks.

Les atomes se sont formés après le Big Bang, il y a 13,7 milliards d'années. Lorsque l'univers très chaud et dense a commencé à s'étendre, il est devenu plus froid, puis les conditions ont permis la formation de quarks et d'électrons. Les quarks se sont regroupés pour former des protons et des neutrons, et ces particules ont été incorporées dans le noyau. Tout s'est passé pendant les premières minutes de la création de l'univers, selon le CERN.
 Les premiers atomes étaient l'hydrogène et l'hélium, qui sont toujours les éléments les plus abondants de l'univers. Ensuite, la gravité a commencé à contrôler les nuages ​​de gaz pour former des étoiles, qui à leur tour ont formé des atomes plus lourds (et ce processus se poursuit à ce jour) et lorsque l'étoile meurt, elle explose dans un événement massif appelé (Supernova), répandant son précieux contenu dans tout l'univers.

Particules atomiques (composants de l'atome)

Les protons et les neutrons sont plus lourds que les électrons et se déposent dans le noyau, qui est le centre de l'atome. Les électrons sont très légers et se trouvent dans un nuage qui orbite autour du noyau. Le rayon du nuage d'électrons est 10 000 fois le diamètre du noyau.
Les protons et les neutrons ont la même masse. Mais un seul proton pèse plus de 1 800 électrons. Le nombre de protons et d'électrons, le nombre de protons et de nunions, le nombre de protons et le nombre de protons. L'ajout d'un neutron pour produire un isotope ou une version plus lourde de ce résultat.

Grain de mais

J'ai découvert l'activité en 1911 depuis le début réel du noyau néo-zélandais. En théorie, Rutherford a dit qu'il s'agissait d'une particule neutre à l'intérieur du noyau, et son élève James Chadwick a pu restaurer physiquement l'intérieur du noyau, et James Chadwick lui a permis de physicien 32

De chaque morceau de maïs est présent dans son noyau. La fraîcheur des protons et des neutrons Le proton est légèrement moins le proton Le proton est légèrement moins Le proton le proton légèrement moins

Tous les ingrédients sont essentiels dans la nature. Et cette force surmonte les protons et les neutrons par la puissance des protons électriques, et en regardant la série de force électrique, pour supprimer cette force. Dans certaines appartenances, ces éléments se décomposent en d'autres éléments, comme la décomposition du carbone 14 en azote 14.

Les protons

Les protons sont des particules chargées positivement trouvées à l'intérieur du noyau d'un atome. Rutherford l'a découvert dans des tubes cathodiques qu'il a fabriqués en 1911 et 1919. Les protons sont moins nombreux que les neutrons, ils ont une masse relative = 0,9986 (masse neutronique) = 1.
Le nombre de protons dans un atome de feu, les croiseurs à réaction. Organise le tableau périodique.

Tournoi Chaque proton de 3 quarks - deux quarks up (chacun avec une charge positive positive ⅔) et un quark down (chargé négativement) - sont réunis par d'autres particules subatomiques appelées gluons, qui sont sans masse.

Électrons dans un atome


L'électron est petit par rapport aux protons et aux neutrons, il est plus de 1800 fois plus petit qu'eux. Si l'on considère que la masse du neutron = 1, alors la masse relative de l'électron = 0,0005439, soit environ 9,109 x 10-31 kilogrammes.

En 1887, le physicien britannique Thompson a découvert l'électron, à l'origine connu sous le nom de «corpuscules», signifiant globules.Les électrons sont chargés négativement et sont attirés électriquement par des protons chargés positivement. Les électrons entourent le noyau dans des trajectoires appelées orbites, une idée que le physicien autrichien Schrödinger a proposée dans les années 1920. Aujourd'hui, ce modèle est connu sous le nom de modèle quantique ou de modèle de nuage électronique. Les orbitales internes proches du noyau sont sphériques tandis que les orbitales externes sont beaucoup plus complexes.

La distribution électronique est la description orbitale des positions des électrons dans un atome typique. En utilisant la distribution électronique et les principes de la physique, les chimistes peuvent prédire les propriétés d'un atome. Tels que la stabilité, le point d'ébullition et la conduction.
L'électron le plus externe est ce qui compte le plus en chimie. La longue description orbitale des boîtiers électroniques est souvent raccourcie et remplacée par un symbole de gaz rare entre parenthèses. Cette méthode d'écriture simplifie grandement la description des grosses particules.

Par exemple, la configuration électronique du béryllium (Be) est 1s ^ 22s ^ 2. Mais il écrit un acronyme He] 2s ^ 2]. Le [He] est équivalent à toutes les orbites d'électrons dans un atome d'hélium. Les lettres s, p, d, f définissent la forme des orbitales et la lettre supérieure indique le nombre d'électrons dans cette orbitale. L'uranium contient, comme autre exemple de distribution électronique:

1s ^ 22s ^ 22p ^ 63s ^ 23p ^ 64s ^ 23d ^ 104p ^ 65s ^ 24d ^ 105p ^ 66s ^ 24f ^ 145d ^ 106p ^ 67s ^ 25f ^ 4

Qui peut être abrégé en RN] 7s ^ 25f ^ 4].

Neutrons

La position des neutrons est utilisée, et elle est utilisée pour corriger les emplacements géographiques et les électrons (car elle contient une relativité relative des protons et des électrons).
Les neutrons ont été théoriquement découverts dans les années 1920, et ils ont libéré des particules subatomiques.

Les neutrons sont des particules sans charge qui sont présentes dans tous les noyaux marins «zone hydrogène 1». La masse d'un neutron est légèrement supérieure à celle d'un proton. Et tout comme les protons, les neutrons sont également nouveaux à partir des quarks - un quark orienté vers le haut (avec une charge positive), un quark qui le mange, deux quarks qui n'en auront jamais, et un quark qui le mange et deux quarks.

Quelle est la différence entre les atomes des différents isotopes des éléments?

Vous pouvez regarder une vidéo expliquant les isotopes sur le site Web de Live Science en cliquant ici.
Le nombre de neutrons dans le noyau d'un atome détermine l'isotope de cet élément. Par exemple, l'hydrogène a 3 isotopes connus: le protium, le deutérium et le tritium. Le protium est désigné par 1H et est l'hydrogène normal; Il a 1 proton et 1 électron et pas de neutrons. Le deutérium (D ou 2H) a 1 proton, 1 électron et 1 neutron. Le tritium (T ou 3H) a 1 proton, 1 électron et 2 neutrons.

L'histoire de l'atome

L'histoire de la théorie de l'atome remonte à 440 av.J.-C. au scientifique et philosophe grec Démocrite. Il est probable que Démocrite fonde sa théorie de l'atome sur les travaux de philosophes antérieurs, puisque selon Andrew G. Van Melsen, auteur de «From Atomos to Atom»: Le concept de l'atome était connu de Parménide, un enseignant de Démocrite, qui proposa le principe d'identité.

Ce principe selon lequel «toutes les entités se combinent pour former l'existence» a aidé d'autres philosophes, dont Démocrite, à poursuivre leurs travaux et à développer finalement la théorie atomique.

L’explication de l’atome par Démocrite commence par une pierre. Cette pierre, si elle est divisée, nous donne deux moitiés de la même pierre. Si nous le cassons continuellement, nous atteindrons un morceau si petit qu'il ne peut plus être cassé. Le terme «atome» vient du mot grec «indivisible», dont Démocrite a conclu que c'était le point où aucune sorte de matière ne pouvait être divisée.

Son interprétation comprenait des idées disant que les atomes existent séparément les uns des autres, que le nombre d'atomes est infini et qu'ils se déplacent et peuvent se combiner les uns avec les autres pour former une substance mais pas se transformer en nouveaux atomes, et qu'ils ne peuvent pas être divisés. Cependant, parce que la plupart des philosophes de l'époque - en particulier Aristote d'une autorité puissante - croyaient que toute matière provenait de la terre, de l'air, du feu et de l'eau, la théorie atomique de Démocrite a été mise de côté.

Selon le département de chimie de l'Université Purdue, le chimiste britannique John Dalton s'est appuyé sur les idées de Démocrite en 1803 lorsqu'il a présenté sa théorie atomique. La théorie de Dalton contenait de nombreuses idées de Démocrite, telles que le fait que les atomes sont indivisibles et que différents atomes se regroupent pour former toute la matière.

Les ajouts de Dalton à la théorie comprenaient des idées selon lesquelles tous les atomes d'un élément donné sont les mêmes, que les atomes d'un élément auront des poids et des propriétés différents de ceux d'un autre élément, que les atomes ne peuvent pas être créés ou détruits et que les atomes qui composent la matière ont des nombres simples et complets.

Selon la Chemical Heritage Foundation, un physicien britannique, Thompson a découvert l'électron en 1897 et a prouvé que les atomes peuvent être divisés. Il a pu déterminer la présence de particules chargées négativement en étudiant les propriétés de décharge électrique des tubes cathodiques.

Selon le document de 1897 de Thomson, les rayons étaient déviés à l'intérieur du tube, ce qui prouvait qu'il y avait quelque chose avec une charge négative à l'intérieur du tube. En 1899, il publia une description de sa version de l'atome connue sous le nom de modèle du «pudding aux prunes». Le modèle de Thomson impliquait un grand nombre d'électrons en suspension dans un objet chargé positivement, donnant à l'atome une charge généralement neutre.

Le scientifique qui a développé et modifié le modèle atomique était Rutherford, qui a appris de Thomson, selon le département de chimie de l'Université Purdue. En 1911, Rutherford publia son modèle de l'atome, qui comprenait un noyau chargé positivement autour duquel des électrons tournaient, modèle apparu lorsque Rutherford et ses assistants tirèrent des particules alpha sur une fine plaque d'or. Selon le Jefferson Lab, la particule alpha se compose de deux protons et de deux neutrons, tous fusionnés à la forte force nucléaire qui lie tout noyau.

Les scientifiques ont remarqué qu'un petit pourcentage de particules alpha est dispersé à des angles très éloignés de la direction d'origine du mouvement, tandis que la plupart passent directement. Rutherford a pu estimer la taille du noyau d'un atome d'or et a découvert qu'il était au moins 10 000 fois plus petit que la taille de l'atome entier et que la majeure partie de l'atome était un vide. Son modèle de l'atome est toujours le modèle principal utilisé aujourd'hui.

Un certain nombre d'autres scientifiques ont affiné le modèle atomique, y compris Niels Bohr (s'est appuyé sur le modèle de Rutherford pour inclure les propriétés des électrons dans le spectre de l'hydrogène, et Erwin Schrödinger (il a développé le modèle quantique de l'atome)).

Werner Heisenberg (il a dit que la position et la vitesse d'un électron ne pouvaient pas être connues simultanément), et Murray Gell-Mann et George Zweig (ont développé indépendamment la théorie selon laquelle les protons et les neutrons sont composés de quarks).

reactions

Commentaires

Contenu du sujet