Sciences de la Terre
- Géologie ou sciences de la terre
- C'est une science qui s'intéresse à l'étude des phénomènes naturels représentés par des structures terrestres et des roches situées sous la forme de montagnes ou de découvertes visibles à la surface de la terre ou enfouies sous sa surface, et qui s'intéresse également à l'étude de tous les facteurs physiques, chimiques et biologiques qui affectent les structures des surfaces superficielles et souterraines de la Terre En plus des facteurs d'altération et de décapage.
- Sur la base d'une telle définition, la géologie s'intéresse également aux problèmes ou branches exactes sur lesquels reposent diverses études sur les roches: telles que l'optique, les minéraux et les analyses chimiques, physiques et biologiques.
- Linguistiquement, la géologie est un mot d'origine latine qui est divisé en deux parties: (Geo), qui est la première partie, signifiant Terre, et (loggia), qui signifie science ou science ensemble qui en a une avec nous, qui est les Sciences de la Terre.
- Les sciences de la Terre sont un groupe de fondations qui expliquent le mystère de la Terre et les processus qui affectent ses phénomènes de surface ou de subsurface. Elle étudie également les ressources naturelles qui existent également sur ou dans la Terre et les méthodes de leur extraction, et elle s'intéresse également à étudier les environnements qui prévalaient sur Terre dans les périodes géologiques profondes.
- Les sciences de la terre sont définies comme l'étude des couches de notre planète, telles que: la couche rocheuse, l'atmosphère, la couche hydro (hydro) et la couche biologique en tant que systèmes qui fonctionnent ensemble. Ce qui se distingue par les sciences de la Terre, c'est qu'elles peuvent être combinées avec d'autres sciences pour analyser leurs données afin de trouver des solutions qui aident à déchiffrer ou obscurcir ces études. Smith a également considéré que la Terre est un laboratoire qui aide les spécialistes, étudiants et universitaires, à étudier la Terre.
- Il s'agit d'une simple définition de la géologie en général, et, si Dieu le veut, il y aura une définition détaillée de ses branches et des exemples pour la clarifier.
- Une brève histoire de la géologie
- Savants grecs
- La géologie a commencé vers 900 après JC, lorsque Homère a commencé à examiner ou à réfléchir sur la forme de la Terre, que je considère alors comme un disque plat qui est entouré par une grande rivière appelée la rivière environnante.
- Homère
- William Pugero
- Herodouts (424 et 484 avant JC) qui n'a trouvé aucune structure ou restes de structures d'animaux marins mais loin des plages, et il a exprimé son opinion que ces endroits où il a trouvé ces restes mais des zones ont été submergés dans l'eau un jour.
- Une statue d'Hérodote à Bodrum, Turquie
- Puis vint Aristote (322 - 380 avant JC), qui a étudié la sphéricité de la Terre, et le savant grec Theo Fraset lui a enseigné le premier livre qu'il a écrit en géologie et l'a appelé (Le Livre des Roches).
- Philosophes de l'ancien
- Les Grecs sont plus qu'intéressés par la géologie, sur laquelle leur ancienne civilisation a été fondée, en particulier dans le domaine de la science. Peut-être le plus important de ceux qui ont mentionné la géologie ou qui s'y sont intéressés
- Thales (546--636 avant JC)
- Il a été le premier à décrire la Terre comme plate, entourée d'eau de tous les côtés, car il a dit que l'eau est la source de tous les matériaux sur la terre et a indiqué que les tremblements de terre sont le produit du mouvement et de la turbulence de l'eau.
- Thales
- Anixmander (547-610 avant JC)
- Anixmander est celui qui a prétendu que la Terre est cylindrique, et que toutes les créatures humaines et animales sur elle sont une image de l'évolution des poissons, et qu'il a dessiné une carte du monde, et il a développé la théorie selon laquelle l'air est la base de toutes les substances.
- Héraclite (576 - BCE)
- C'est lui qui a affirmé que l'origine de toute matière est le feu.
- Xénophanes (510-540 avant JC)
- Il a donné quelques idées et a dit que les fossiles sont d'origine marine. Il a parlé de la terre et des mers et a dit qu'ils ont été fusionnés les uns avec les autres, puis ils se sont séparés.
- Thomas Stanley 1655
- Pythagore (500-558 avant JC)
- Il a dit que la terre est ronde et qu'il a été le premier à le dire, et il l'a démontré en disant que si vous mettez de l'eau ou tout ce qui est en forme de boule (c'est Platon).
- Démocrite (357-460 avant JC)
- Il a parlé de la Terre et des corps célestes, et il a dit que ce sont des boules formées par le regroupement d'atomes différents.
- Les âges sombres (500-1100 av. J.-C.)
- Pline
- C'est un géologue romain, dont 73 ont écrit sur les naturalités, 5 d'entre eux sur les minéraux.
- Savants arabes et musulmans
- Ils ont grandement contribué au développement des sciences de la terre et le plus éminent du génie de cette science Ibn Sina (980 - 1073 AD) qui a écrit une encyclopédie géologique appelée ((Shifa)) dans laquelle il a examiné de nombreux phénomènes géologiques et a également étudié les minéraux et leur classification. De même, Al-Biruni, qui a étudié la forme de la terre et son mouvement autour du soleil, et Al-Khazni, qui a étudié le poids spécifique de certains minéraux, ainsi que ceux qui ont étudié les sciences de la terre comme Al-Razi, Qazwini et Tevashi. Aussi Al-Biruni ((1408 après JC)) ainsi qu'Ibn Al-Haytham ((1039 après JC)).
- En Europe, l'artiste Leonardo Da Vinci a émergé en l'an 1500 après JC. Presque où il a collecté et étudié des fossiles et des restes d'êtres ainsi que le scientifique Galileo 1600 AD qui a étudié le mouvement de la Terre et sa rotation autour du soleil.
- Ibn Sina (ci-dessus) médecin 370 AH
- SIGNALER CETTE ANNONCE
- Abu Bakr Al-Razi (sous) médecin 250 AH
- l'Ere Moderne
- Après cela, les caractéristiques des sciences de la terre modernes sont apparues à la fin du XVIIIe siècle de notre ère. Le scientifique écossais James Hutton est considéré comme le premier à jeter les bases des sciences de la terre modernes et a contribué au progrès et au développement de la géologie, puis a jeté ces bases dans son célèbre livre (Théorie de la Terre) en 1779 après JC. Ensuite, les sciences de la terre modernes ont commencé à apparaître et à se ramifier aux mains de nombreux scientifiques tels que Kovier, fondateur de la science des fossiles vertébraux et Lamarck, fondateur de la science des fossiles d'invertébrés et William Smith, fondateur de la science des classes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire