Main menu

Pages

Microbiologie appliquée

Microbiologie appliquée

  • concepte de microbiology

  • La microbiologie est l'étude des micro-organismes - également appelés microbes - et ils peuvent être des organismes unicellulaires ou multicellulaires, qui sont de très petits agents pathogènes qui ne peuvent pas être vus à l'œil nu. Cela inclut les eucaryotes (organismes qui possèdent un noyau) tels que les champignons et l'avant-garde, ou les procaryotes (organismes sans noyau) tels que les bactéries.

  • En étudiant la microbiologie, ils ont trouvé un concept fondamental du fonctionnement de la cellule. Parce que la microbiologie est également une science appliquée, elle a contribué à des domaines tels que l'agriculture, la médecine et la santé, l'équilibre environnemental et l'industrie des biotechnologies. Les microbiologistes étudient les microbes au niveau communautaire (écologie et épidémiologie), au niveau cellulaire (biologie cellulaire et physiologie), et au niveau des protéines et des gènes (biologie moléculaire).
  • Les micro-organismes sont extrêmement importants dans notre vie quotidienne. Certains d'entre eux sont responsables d'un certain pourcentage de maladies qui existent non seulement chez l'homme, mais aussi chez les plantes et les animaux, alors qu'il est d'une importance vitale pour maintenir et modifier l'équilibre de notre environnement. D'autres restent un rôle essentiel dans l'industrie, car leurs propriétés uniques ont été diversifiées pour produire des aliments, des boissons et des antibiotiques.
  • Les scientifiques ont également étudié comment ces micro-organismes peuvent être exploités dans le domaine de la biologie moléculaire, qui a un impact énorme. La microbiologie comprend également l'immunologie, qui étudie la capacité du corps humain à se défendre contre les agents pathogènes.

  • Les savants les plus éminents

  • La microbiologie, par définition, s'intéresse à l'étude des créatures invisibles à l'œil nu; Le savant néerlandais (Antony van Leeuwenhoek), fin du XVIIe siècle, peut être considéré comme le père de ce domaine.

  • Leeuwenhoek a été la première personne à décrire les cellules et les germes microscopiques, et il a développé de nouvelles théories pour polir et polir les lentilles de microscope, de sorte que leurs courbes fournissent un grossissement jusqu'à 270d, la meilleure lentille disponible à l'époque. Mais alors que nous connaissons Van Leeuwenhoek comme le premier microbiologiste, la première observation microbiologique des fructifications a été enregistrée par le physicien britannique Robert Hooke plus tôt en 1665.
  • Louis Pasteur et Robert Koch, scientifiques du XIXe siècle, sont des personnages remarquables de l'histoire des sciences qui ont fait des découvertes fondamentales sur la microbiologie et sont les fondateurs de la microbiologie médicale.
  • L'une des découvertes les plus importantes en santé publique s'est produite au XXe siècle, la découverte de la pénicilline par Alexander Fleming, qui a commencé à chercher d'autres antibiotiques naturels et finalement synthétiques, et a développé des vaccins vitaux qui comprenaient des vaccins contre la polio et la fièvre jaune. Il a également placé le noyau du début de la biologie moléculaire, qui s'est produite dans les années 1940 avec l'étude des bactéries.

  • Avantages de la microbiologie

    La biologie de précision est devenue utilisée dans tous les aspects de la vie, tels que:

    1 -Base de la pathologie (pathologie).
    2- utilisations militaires dans la fabrication d'armes biologiques.
    3- Production et développement d'antibiotiques.
    4 -Fabrication et développement de vaccins.
    5- Certaines industries.
    6 -La connaissance de cette science aide à protéger les humains, les plantes et les animaux contre les dangers de ces délicates créatures.
    7 -Utilisation de certaines espèces pour éliminer d'autres types indésirables ou nuisibles aux humains ou aux cultures lors de la lutte contre les histones.
    8 -Aide les scientifiques du génie génétique et de la modification génétique à comprendre la nature de l'ADN et de l'ARN.
    9- Il aide les évolutionnistes naturels à connaître et à suivre les voies et méthodes d'évolution que la vie a empruntées à la Terre.

    Emplois

    Pour un spécialiste du domaine de la microbiologie, il est possible de trouver des opportunités d'emploi distinguées dans les domaines suivants:

    1-Laboratoires d'analyses médicales:

    Où les microbiologistes sont l'unité principale de ces laboratoires et effectuent des analyses médicales liées aux micro-organismes, tels que les virus, les bactéries, les parasites, les maladies du sang, le foie, les reins, etc., que ce soit au niveau humain ou au niveau vétérinaire.

    2-Industrie alimentaire :

    Spécialistes travaillant dans le domaine de la microbiologie dans les domaines des industries alimentaires, où leur rôle principal est de fournir des mécanismes et des méthodes qui fonctionnent pour assurer la santé et la sécurité des produits alimentaires avant leur distribution aux consommateurs, en appliquant des méthodes scientifiques pour détecter les microbes et les polluants qui peuvent être présents dans ces aliments.

    3-Domaines environnementaux:

    Les microbiologistes qui travaillent dans les domaines de l'environnement se concentrent sur les particules fines telles que les bactéries qui interagissent avec et affectent certains composants environnementaux ... et fusionnent ainsi entre l'étude des particules fines et leur impact sur l'environnement tels que la pollution et les changements saisonniers, la vie végétale et animale et les changements qui se produisent dans l'un des endroits environnementaux du monde. La présence d'un défaut microbiologique qui a conduit à l'affecter.

    4-Laboratoires de recherche:

    Tout le monde le sait. Les laboratoires de recherche dans tous les domaines "pharmaceutique - industriel - environnemental - technologique etc." sont généralement remplis de microbiologistes, pour étudier le rôle des microorganismes et leur impact dans tous ces domaines, et tenter de mettre en avant des applications nouvelles et avancées dans la modernisation de divers aspects des industries alimentaires, environnementales et sanitaires. etc..
    Bien sûr, ce ne sont pas tous les domaines qui pourraient être un cheminement de carrière pour l'étudiant qui étudie la microbiologie, en plus que l'étudiant puisse poursuivre ses études académiques dans ce domaine, jusqu'à ce qu'il obtienne le diplôme de professeur à l'université, en plus de ses contributions dans le domaine industriel et de la santé dans le même Le temps ..
    Il suffit de savoir au final que les salaires de certains microbiologistes varient entre 20 et 100 mille dollars par an dans certains pays ... C'est certainement une information qui pourrait vous motiver à aller plus vite dans ce domaine.
reactions

Commentaires

Contenu du sujet