Informations et faits sur le tellure
Informations et faits sur l'élément tellurium, qui tire son origine du mot latin tellus, qui signifie terre.
les faits
Symbole atomique: Te
Poids atomique: 127.60
Degré de fusion: 449,5 ° C (841,1 ° F).
Degré d'ébullition: 1810,4 ° F (988 ° C).
Découverte
Muller Von Reichenstein a découvert l'élément en 1782. Le chimiste allemand Martin Heinrich Klaproth l'a appelé en 1798.
Propriétés du tellure:
Cela vous permet de broyer très facilement le tellure cristallin. Le tellure est placé sur le bon tableau périodique (métaux corrosifs ) tels que le cuivre, le fer et l'acier inoxydable.
Le tellure a trente isotopes connus, tandis que le tellure naturel ne compte que huit isotopes. L'élément est considéré comme toxique, tout comme ses composés.
Sources de tellure:
Le tellure se trouve généralement sous une forme (Calvite - Calaverite) ou tellurure d'or, ou est combiné avec d'autres minéraux. Il est produit commercialement lors de l'électrolyse du plâtre de cuivre.
Il peut parfois être retrouvé dans son état d'origine. Le tellure amorphe se forme en le déposant dans une solution d'acide tellurique.
Disque de tellure métallique
Tellurium utilise:
Le tellure est produit à partir de semi-conducteurs qui présentent une plus grande conductivité électrique dans certaines directions ou lorsqu'ils sont exposés à la lumière.
Ce tellure est principalement utilisé pour améliorer la facilité d'utilisation du cuivre et de l'acier inoxydable. Toujours dans la fabrication de capsules explosives, il est également ajouté à la fonte dans la fabrication des céramiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire