Main menu

Pages

Biotechnologie

Biotechnologie

  • la biotechnologie?

    La biotechnologie est l'utilisation de la biologie pour résoudre des problèmes et fabriquer des produits utiles. La facette la plus importante de la biotechnologie est la production de protéines thérapeutiques génétiquement modifiées et d'autres médicaments par génie génétique. Les humains ont exploité des processus vitaux pour améliorer leur qualité de vie au cours des 10 000 dernières années, à commencer par les premières sociétés agricoles. Il y a environ 6 000 ans, lorsque les humains ont commencé à exploiter les processus biologiques des micro-organismes pour fabriquer du pain, des boissons alcoolisées et du fromage pour conserver les produits laitiers. Mais ces procédés ne sont pas destinés à ce que l'on appelle aujourd'hui la biotechnologie.

    Le terme biotechnologie



    Le terme a d'abord été largement appelé technologies moléculaires et cellulaires qui ont commencé à émerger dans les années 1960 et 1970. L'industrie biotechnologique naissante a commencé à fusionner du milieu à la fin des années 1970, dirigée par Genentech.



    C'est une société pharmaceutique créée en 1976 par Robert A. Robert A. Swanson, Herbert W. Boyer (Herbert W. Boyer) pour démontrer et commercialiser la technologie innovante de l'ADN recombinant par Boyer, Paul Berg et Stanley N. Cohen. Les premières entreprises telles que Genentech, Amgen, Biogen, Cetus et Genex ont commencé à fabriquer des matériaux génétiquement modifiés principalement à des fins médicales et environnementales.
    Depuis plus d'une décennie, la technologie recombinante (ou génie génétique) a submergé l'industrie des biotechnologies. Cette technique consiste à séparer les gènes pour extraire une protéine bénéfique (souvent une protéine humaine) des cellules productives - telles que les levures, les bactéries ou les cellules de mammifères dans une ferme - qui produisent la protéine en quantités ultérieures. Au cours du processus de séparation des gènes d'une cellule productive, un nouvel organisme est créé.

    Initialement, les investisseurs et chercheurs en biotechnologie craignaient que les tribunaux ne leur permettent pas d'obtenir des brevets sur des êtres vivants; Aucun brevet n'a été accordé pour des organismes récemment découverts connus pour leur nature.

    En 1980, cependant, la Cour suprême des États-Unis a statué que «les micro-organismes d'origine humaine sont brevetables». Cette décision a provoqué une vague d'institutions de biotechnologie et la première explosion des investissements dans l'industrie naissante.

    En 1982, l'insuline recombinante est devenue le premier produit fabriqué par génie génétique à obtenir l'approbation de la FDA. Depuis lors, des dizaines de médicaments protéiques transgéniques ont été commercialisés dans le monde, y compris des versions recombinantes de l'hormone de croissance, des facteurs de coagulation et des protéines mimétiques pour la production de globules rouges et blancs, d'interférons et de solvants thrombolytiques.

    Au cours des premières années, l'objectif principal de la biotechnologie était la capacité de produire naturellement des molécules thérapeutiques en plus grandes quantités que celles extraites par des sources traditionnelles telles que le plasma, les organes animaux et les carcasses humaines. Les protéines recombinantes sont également moins contaminées par des agents pathogènes ou des déclencheurs de réactions allergiques.

    Aujourd'hui, les chercheurs en biotechnologie s'efforcent de découvrir les causes profondes des maladies et d'intervenir avec précision au même niveau. Cela signifie parfois produire des protéines thérapeutiques qui répondent aux besoins particuliers de l'organisme ou pour compenser une carence causée par un défaut génétique, par exemple la première génération de biotechnologie.


    Mais l'industrie de la biotechnologie s'est développée pour inclure la recherche sur le développement de thérapies traditionnelles et d'anticorps monoclonaux qui arrêtent la progression de la maladie. Des étapes similaires ont été découvertes grâce à une étude minutieuse des gènes (étude de la génomique), des protéines codées (étude des protéines génétiques) et de leurs modes d'interaction biologiques plus larges.

    En plus des outils susmentionnés, la biotechnologie est incluse dans la combinaison de la bioinformatique et de la technologie informatique, la bioinformatique, en étudiant l'utilisation d'équipements microscopiques pénétrant dans le corps humain, la nanotechnologie et les techniques peuvent être appliquées à la recherche sur les cellules souches et le clonage pour remplacer les cellules Et des tissus morts ou défectueux (médecine régénérative).

    Les entreprises et les laboratoires universitaires intègrent des techniques d'analyse différentes et variées jusqu'aux molécules, de la synthèse de la biologie moléculaire aux voies chimiques, aux tissus et aux organes.

    En plus de son utilisation dans le domaine de la santé, la biotechnologie s'est avérée utile dans les processus de purification industrielle en découvrant et en produisant des enzymes biologiques qui stimulent les réactions chimiques; Ce qui favorise la protection de l'environnement, par les enzymes qui convertissent les polluants en substances inoffensives; Et dans la production agricole grâce au génie génétique.

    Parmi les applications de la biotechnologie, les applications agricoles ont été les plus controversées. Certains militants et groupes de consommateurs ont appelé à l'interdiction des (organismes génétiquement modifiés ou OGM) ou à l'adoption de lois exigeant un étiquetage pour montrer aux consommateurs la présence de substances génétiquement modifiées sur les aliments.

    Production d'OGM

    La production d'OGM aux États-Unis d'Amérique a commencé dans l'agriculture en 1993 lorsque la Food and Drug Administration des États-Unis a autorisé l'utilisation de la somatotropine bovine (BST), une hormone de croissance qui augmente la production de lait chez les vaches. L'année suivante, l'autorité (a déclaré) le premier aliment entier génétiquement modifié, qui est une tomate modifiée, à survivre pendant la période

    Depuis lors, de nombreux organismes génétiquement modifiés ont été déclarés aux États-Unis d'Amérique, en Europe et dans d'autres régions, notamment les fruits qui produisent eux-mêmes des anti-insectes et les fruits qui peuvent survivre avec les toxines utilisées pour tuer les mauvaises herbes.

    Des études des Nations Unies, de l'American National Academy of Sciences, de l'Union européenne, de l'American Medical Association, des agences de réglementation américaines et d'autres organisations ont révélé que les OGM sont sûrs, mais la controverse est qu'il n'y a pas de jugement précoce sur les effets à long terme sur la santé de ces fruits et leur impact environnemental. .

    À la fin du XXe siècle et au début du XXe siècle, les terres plantées de fruits génétiquement modifiés ont augmenté de façon spectaculaire, passant de 1,7 million d'hectares (4,7 millions d'acres) en 1996 à 160 millions d'hectares (395 millions d'acres) en 2011.
reactions

Commentaires

Contenu du sujet