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Microéconomie

Microéconomie

  • Microéconomie

  • La microéconomie est une branche de l'économie et s'intéresse à l'étude des comportements économiques de chaque unité de l'économie, tels que les individus, les entreprises ou les secteurs industriels, et elle suit également les facteurs affectant les choix individuels, et l'impact des changements économiques dans la prise de décision sur les marchés. En partie, il est issu des sciences sociales et étudie les conséquences des actions des individus. Particulièrement liée à la nature de l'impact sur les décisions d'utilisation et de distribution des ressources. Parmi les autres définitions de la microéconomie, une partie de l'économie s'intéresse au suivi des facteurs individuels, à l'impact des décisions individuelles et étudie des composantes économiques spécifiques, telles que la relation entre le prix et le coût sur l'entreprise productrice.

  • Histoire microéconomique

  •  Les économistes étaient intéressés à étudier les processus de prise de décision des consommateurs au XVIIIe siècle après JC, et la prise de décision est l'une des composantes les plus importantes de la microéconomie, et le mathématicien Bernoulli a contribué à l'élaboration d'une théorie qui s'intéressait à l'étude des options d'achat des consommateurs, et selon cette théorie, les consommateurs sont désireux de prendre des décisions d'achat en fonction des résultats attendus De leurs achats, en supposant qu'ils aient pris des décisions rationnelles et concurrentes avec la prévision des résultats attendus des achats disponibles; Qu'il s'agisse de services ou de produits qui peuvent leur apporter le maximum de bien-être ou de satisfaction.

  • L'importance de la microéconomie

  • La microéconomie est d'une grande importance dans l'environnement de travail, et cette importance est résumée selon les points suivants: 
  • La microéconomie participe à l'élaboration des politiques économiques; Cela contribue à améliorer l'efficacité de la production et à accroître le bien-être de la société. La microéconomie contribue à l'interprétation de la nature de l'économie capitaliste; Les unités individuelles prennent des décisions économiques individuellement. Il aide à décrire la nature de l'économie dans les institutions et le rôle des unités économiques individuelles dans la réalisation d'un équilibre. La microéconomie tient à utiliser les meilleures ressources. En s'appuyant sur les affaires. La microéconomie assiste les économistes du secteur des entreprises; Et plus précisément dans le domaine des prévisions commerciales. La microéconomie est utilisée pour expliquer les gains commerciaux et le déséquilibre qui apparaît dans la balance des paiements. Elle contribue également à déterminer le taux de change au niveau international.

  • Éléments microéconomiques

  •  La microéconomie se compose d'un groupe d'éléments de base, à savoir:
  •  Fourniture: montant d'un service ou d'une marchandise qu'un commerçant accepte de vendre à un prix spécifié.
  •  Demande: Désir d'individus ou d'établissements de payer une somme d'argent, en échange de services ou de biens pendant une certaine période de temps.
  •  L'élasticité: est la méthode qui aide à déterminer la nature des changements dans la demande de biens de consommation; En raison de la variation de leurs prix, lorsque les marchandises sont flexibles, cela indique que leur demande est affectée par la variation des prix, mais si elles ne sont pas flexibles, elles ne sont pas affectées par la variation des prix.
  • Coût d'opportunité: Le coût financier qui représente la valeur de la meilleure alternative pour les biens ou services qui sont une option pour les particuliers et les entreprises.

  • Hypothèses microéconomiques

  • L'un des types les plus importants d'études économiques dans le domaine de la microécologie est l'analyse de la microéconomie sur le marché des services et des produits de base. Le succès de la microéconomie dépend de l'étude des hypothèses de l'offre et de la demande, et des informations à ce sujet suivent:

  •  L'hypothèse de la demande:

  • c'est une théorie qui vise à étudier les actions de base au sein du marché, et est représentée par les consommateurs qui souhaitent obtenir des services ou des biens ou les deux, en conjonction avec la présence de leur pouvoir d'achat, avec un intérêt à étudier les facteurs qui affectent le montant de la demande en particulier ou en général.
  •  L'hypothèse de la demande concerne l'étude d'un groupe de déterminants qui affectent la demande de divers produits, ces déterminants sont divisés en deux types:

  •  Déterminants quantitatifs:

  •  sont les facteurs qui peuvent être mesurés. En appliquant des mesures numériques ou monétaires, notamment:
  • Le prix du service ou de la marchandise sous-jacente: le prix qui affecte la quantité commandée; Un changement de prix d'un service ou d'un produit s'accompagne d'un changement de sa quantité. C'est-à-dire qu'en s'appuyant sur la relation inverse suivante, plus le prix du produit est élevé, plus la quantité de la demande est faible, et l'inverse est vrai avec la stabilité des autres facteurs de demande. Cette relation est appelée loi de la demande.

  • Revenu de consommation: 

  • c'est le facteur qui indique la nature du comportement du consommateur; Plus le revenu des individus est élevé, plus les gens sont poussés à augmenter leur consommation d'un produit particulier, et vice versa, ce qui indique l'émergence d'une relation directe entre le revenu des individus et la quantité de biens requise. Prix ​​des services ou autres biens: Il s'agit de l'application d'une évaluation des produits en fonction de leur effet sur la demande, et est divisé en les types suivants:
  • Produits alternatifs: Ce sont des produits qui peuvent remplacer les produits de base au cas où ils ne pourraient pas être obtenus.
  • Biens complémentaires: biens qui se partagent pour répondre aux besoins et aux désirs humains, comme le thé avec du sucre. Produits de base indépendants: sont les produits de base qui contribuent à satisfaire les besoins des individus sous leur forme indépendante, et ne sont pas affectés par la nature de l'évolution de la demande d'autres produits de base.
  •  Déterminants qualitatifs: sont les facteurs qui sont mesurés en termes monétaires ou numériques, et qui affectent clairement la demande, y compris les goûts, les traditions et les coutumes des consommateurs, et les attentes concernant les biens, et souvent une relation directe apparaît entre la demande pour un produit particulier et les goûts des consommateurs, et les attentes concernant un produit particulier affectent la quantité requise Par exemple, si les individus s'attendent à ce que le prix du riz augmente dans les prochains jours, la demande augmentera.

  • Hypothèse de présentation

  •  L'hypothèse de l'offre: deuxième hypothèse parmi les hypothèses microéconomiques, la notion d'offre est utilisée pour décrire les prédictions concernant la nature du comportement des commerçants sur un marché. Prix ​​des facteurs de production et niveau technique des produits.
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